En marge de la cérémonie de réception du certificat ISO 9001 version 2015 décerné par Bureau norme audit (BNA), à son entreprise, la première entreprise de droit ivoirien dans le domaine de la restauration collective et Service traiteur à être ainsi certifiée sur cette référence, M. Dago Noel, Responsable Qualité de Nutrivoire, s'est exprimé sur le sens de cette réussite.
Nous avons la même joie qu'un élève qui après neuf mois de durs labeurs, décroche le diplôme du baccalauréat. Vous avez vu comme la cérémonie était grandiose. On ne peut qu'être heureux et encourager ce genre d'initiative.
La démarche qualité est un processus qui s'impose à toute entreprise qui a une vision. Nous sommes à l'ère de la mondialisation om être certifié qualité ouvre beaucoup d'opportunités. Donc une entreprise sérieuse, qui veut se développer doit s’adapter aux exigences de qualité.
Quelles sont les perspectives ?Nous tenions à être certifié. Maintenant, comme l'a dit Mme Olga Kouassi DG de BNA, il ne suffit pas d'être certifié, il faut considérer cela comme un défi. Déjà, cela nous met en confiance. L'étape suivante sera de conserver cette certification. Cela suppose le respect des exigences de la norme ISO 9001 version 2015. C'est pour un challenge qu'il faut relever pour être toujours au top.
BNA nous a accompagné à chaque étape pour évaluer la conformité de notre système par rapport au référentiel ISO 9001 et cela a été vraiment intéressant. Nous avons choisi BNA parmi plusieurs organismes certificateurs, parce qu'ils ont une bonne assise dans le domaine de la sécurité sanitaire des aliments. C'est un organisme qui est vraiment sérieux qui nous a suivi de façon méticuleuse, très rigoureuse et finalement, on a été heureux vraiment de travailler avec eux. C'est vrai, ils ont été intransigeants mais cela a permis à notre système d'être conforme au référentiel qualité. On ne peut qu'en être fier aujourd'hui