La cérémonie officielle de remise des Prix de la 15e édition du Prix Ivoirien de la Qualité (PIQ)
s’est déroulée ce jeudi 27 février 2020 sous la présidence de M. Souleymane Diarassouba, ministre
Ivoirien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, en présence des membres du Comité d’organisation.
Cette compétition ouverte à toutes les entreprises privées de la Côte d’Ivoire, a donné son verdict : la Nouvelle Parfumerie Gandour (1965 – 2020) et Bureau Norme Audit – BNA (2006 - 2020) arrivent en tête pour le prix de National d’excellence de la qualité. BNA est arrivé en tête pour ce qui concerne les Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Selon la Directrice de la promotion de la qualité Mme Azoda Deli Berthe, ces lauréats ont été audités et attestés conformes aux critères des normes de qualité définies par le ministère du commerce et de l’industrie. Elle a rappelé que le PIQ est un outil de valorisation de la performance des entreprises ivoiriennes selon des critères harmonisés d’abord au niveau de l’espace UEMOA (depuis 2004) puis de l’espace CEDEAO (à partir de 2012).
« Être primé dans une compétition nationale et d'aussi haute facture, surtout pour notre démarche qualité, nous remplit de fierté. Nous le considérons comme une reconnaissance de nos efforts mais également un signe d’encouragement à continuer dans ce sens. Je dis bravo à toute mon équipe », a dit Mme Olga Kouassi, la Directrice générale de BNA, à la fin de la cérémonie